Malhorne ; Intégrale t.1 à t.4

Couverture du livre « Malhorne ; Intégrale t.1 à t.4 » de Jerome Camut aux éditions Le Livre De Poche

Les quatre tomes du cycle Malhorne pour la première fois réunis en un volume !

Les quatre tomes du cycle Malhorne pour la première fois réunis en un volume !
  Tout commence lorsque Franklin Adamov, ethnologue, découvre une statue du XVe siècle au fin fond de l'Amazonie. Elle représente un homme de type européen, assis, armé d'une épée ; sur la garde de l'épée est inscrit le mot « Malhorne » dans l'alphabet romain. C'est impossible...
  Plongez dans l'univers dense et captivant de Malhorne, véritable quête initiatique à travers l'Histoire, les cultures et les religions du monde entier. Le premier cycle de Jérôme Camut, co-auteur  des séries Les Voies de l'ombre et W3.
    Un livre atypique, mêlant roman historique, thriller philosophique et récit fantastique. ActuSF.
  Une histoire géniale. Lire.
  Le cycle Malhorne comprend :
1. Le Trait d'union des mondes 2. Les Eaux d'Aratta 3. Anasdahala 4. La Matière des songes

• Je recommande fortement cette lecture qui a su m’embarquer vers d’Autres Mondes tout au long de l’été. Au fil de ces quatre tomes, Malhorne se découvre et s’apprivoise en tant qu’être humain et mémoires. En effet, Jérôme Camut dépeint un cycle particulièrement fouillé, traversant les siècles et...

Je recommande fortement cette lecture qui a su m’embarquer vers d’Autres Mondes tout au long de l’été. Au fil de ces quatre tomes, Malhorne se découvre et s’apprivoise en tant qu’être humain et mémoires. En effet, Jérôme Camut dépeint un cycle particulièrement fouillé, traversant les siècles et mettant aux premiers plans des questions qui taraudent l’humanité depuis son commencement : qu’y a t-il après la mort et quel sens trouver à la vie ? À là frontière entre ethnologie, histoire, archéologie et, surtout, science-fiction partez, vous aussi, à la découverte de vos propres réponses. Le récit est conséquent puisque cet intégral fait près de 2000 pages dans sa version de poche. Les longueurs et déséquilibres dans le rythmes du récrit sont présents mais ils n’ont pas gâché mon plaisir de lecture pour autant.

• J'ai beaucoup aimé ce roman (quelques longueurs parfois mais l'ensemble est extraordinaire!)
    On se laisse porter dans cette histoire phénoménale qui suit l'histoire de l'humanité. Ce roman est un petit bijou, quelque peu iconoclaste.

• Je me suis laissé envouter par les aventures de MALHORNE et de ses vies successives. Éternel mais pas immortel, condamné à ce souvenir d'une réincarnation à a une autre.

La première partie du livre est la quête de l'ethnologue Franklin ADAMOV en solo puis en tant qu'employé de la fondation, ensuite l'accent est largement mis sur le récit de la vie de MALHORNE.
    Un récit passionnant même si parfois on peut regretter quelques longueurs dans les souvenirs de notre héros.