Couverture du livre « Maitre et serviteur - nouvelles et recits (1886-1904) - faut-il beaucoup de terre a un homme ? - la » de Leon Tolstoi aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782080706065

Nouvelles et Récits (1886-1904) Ce volume contient : Faut-il beaucoup de terre à un homme ? La Sonate à Kreutzer Le Père Serge Maître et serviteur Hadji Mourat Tous, tant que nous sommes, nous vivons mal, parce que notre civilisation repose sur l'exploitation insensée de la nature, sur l'injustice sociale, sur l'exaltation des traits les plus négatifs de l'homme moderne, sexualité sans frein, violence guerrière colorée en patriotisme, appétit illimité de biens matériels, de richesse et de pouvoir : voilà l'idée qui ne quitte guère Tolstoï de 1880 à 1910 et dont toutes ces nouvelles, très différentes en apparence, sont les illustrations.