Mademoiselle Blanche

Couverture du livre « Mademoiselle Blanche » de Rose Marie-Noele Gressier aux éditions Samir
  • Editeur : Samir

Lilou, la narratrice âgée de 12 ans, va, au cours d'un séjour à l'hôtel avec ses parents, rencontrer le fantôme de Blanche, jeune fille assassinnée en 1912.

Quand papa gara la voiture devant le portail, je tenais encore à la main le dépliant publicitaire de l'hôtel de luxe dans lequel nous allions passer les vacances.
Nous étions au mois d'août et durant tout le trajet, le ciel avait été délicieusement bleu et lumineux, ce qui me direz-vous semble normal sur la Côte d'Azur surtout durant cette période de l'année... Pourtant, dès que mon père avait poussé le lourd portail de fer forgé pour pénétrer dans l'enceinte de la majestueuse villa reconvertie en hôtel de luxe, j'avais immédiatement été prise de frissons...