Ma voisine Fernande et moi

Couverture du livre « Ma voisine Fernande et moi » de Dominique Watrin aux éditions Luc Pire
  • Editeur : Luc Pire

Fernande habite à Binche, ville de carnaval synonyme de fête, mais elle pourrait aussi bien habiter à Mons, Charleroi, Namur, Liège, Arlon ou dans n'importe quelle autre ville ou village de Wallonie ! Et même à Bruxelles.

Fernande, c'est ma voisine. La vraie et la sublimée. La sublime aussi. Fernande, c'est la voisine qu'on a tous un peu. Celle qui nettoie son trottoir à six heures du matin en tablier, celle qui parle plus à son chien qu'à feu son mari et qui commet des bêtises comme faire sécher ses immenses culottes sur un fil dans son jardin par trop grand vent ou vider la graisse de sa friteuse dans le caniveau, une fois le soir tombé. Mais c'est comme ça qu'on la côtoie et qu'on l'aime, sa voisine.
Bienvenue au royaume de MA Fernande !