Ma vie brûle

Couverture du livre « Ma vie brûle » de Anne Marie Mansuy aux éditions Gerard Louis

Valentina Bergman exerce son métier de psychologueclinicienne dans les écoles de la région parisienne.Alors qu'elle se sépare du père de sesenfants, elle va se trouver entraînée dans une spiralede violence : écoles et gymnases incendiés, règlementsde compte sur fond de trafics en toutgenre... jusqu'à ce 19 octobre 2007, à 16 heures...dont on a peu parlé dans les journaux.Ma ville brûle est un roman, une oeuvre de fictionmais sa trame est tissée d'évènements réels, relayéspar les médias.Ce texte se nourrit également de plus de vingt annéesd'exercice auprès des enfants et de leurs famillesau coeur de cités souvent abandonnées àelles-mêmes. Ce roman, pour une bonne part autobiographique,se veut aussi un hommage à ceux qui,malgré tout, vivent et exercent en ces lieux.