Ma mère, cette utopie !

Couverture du livre « Ma mère, cette utopie ! » de Jérémie Moreau aux éditions L'harmattan

Suivez, dans le début des années soixante, les pas encore hésitants d'un jeune enfant qui, avec ses mots à lui, vous emmène sur le chemin de sa vie, tiraillé entre une histoire d'amour avec son père et la maltraitance que sa mère lui fait subir. A travers ses larmes, sa perception des adultes, sa volonté de vivre, ce petit bonhomme vous emportera, malgré la douleur des coups reçus, le manque d'amour, dans le monde merveilleux de la vision des enfants. Cet enfant, c'était moi. Cette enfance abîmée, ce fut la mienne. Ce livre est un témoignage.