Ma colère

Couverture du livre « Ma colère » de Anne-Francoise Therene et Florian Le Priol aux éditions Tournez La Page

Être en colère, ce n'est ni bien, ni mal. C'est tout simplement humain ! Nous ne choisissons pas d'être en colère, inutile donc de nous en vouloir. En revanche, ce qui fait de nous des êtres humains, c'est de pouvoir la gérer et d'en faire quelque chose de constructif. Il ne s'agit pas de la réprimer, ni de la laisser exploser aux dépens des autres, de soi et/ou des objets.
Cet album permet aux enfants d'apprendre à en repérer les premiers signes avant qu'elle ne les envahisse, à rétablir le calme en eux et surtout à prendre soin de leur colère en l'exprimant et en la partageant grâce à des mots.