Ma cavale au Canada

Couverture du livre « Ma cavale au Canada » de San-Antonio aux éditions Fleuve Noir

La 140è aventure de San-Antonio.0500J'aime mieux prévenir.Celui qui entreprend la lecture de "Ma cavale au Canada" doit avoir le coeur et les roustons bien accrochés, car il y a davantage d'épisodes dramatiques dans cette oeuvre magistrale qu'il n'y en a eu pendant toute la dernière guerre et plus de scènes de baise que n'en comptent les règnes d'Henri VIII et Elizabeth II réunis.Prière d'éteindre sa cigarette avant de pénétrer dans ces pages. A l'intérieur, y a déja plein de gonzesses qui ont le feu aux miches : inutile d'aggraver les risques. Vive le Québec Livres !0300Commençant à Paris chez une "amie" de Bérurier, l'intrigue, amorcée par un brave paysan de la France très profonde, va se transporter à Genève où Marie-Marie joue un jeu étonnant. En compagnie de Béru et de la fine équipe, San-Antonio poursuivra son enquête dans les étendues glaciales du grand Nord canadien. Il finira par retrouver Paris où le Vieux rabâche à l'envi le superbe hommage posthume qu'il lui a dédié et qu'il a déclamé devant les sommités de l'Etat.0300Commençant à Paris chez une "amie" de Bérurier, l'intrigue, amorcée par un brave paysan de la France très profonde, va se transporter à Genève où Marie-Marie joue un jeu étonnant. En compagnie de Béru et de la fine équipe, San-Antonio poursuivra son enquête dans les étendues glaciales du grand Nord canadien. Il finira par retrouver Paris où le Vieux rabâche à l'envi le superbe hommage posthume qu'il lui a dédié et qu'il a déclamé devant les sommités de l'Etat.

• Les San Antonio ont beau être un peu datés (argot vieillot mais ô combien délicieux), ils nous offrent des scénarii souvent bien pensés, des aventures dans tous les sens du terme et des réflexions sur la vie qui sont bien plus profondes qu'on pourrait le croire.
    Ma cavale au Canada fait partie...

Ma cavale au Canada fait partie des livres de la série qui m'ont fait rire tout haut, et qui m'ont fait adorer San Antonio.