Ma balance et moi ; journal d'une repentie des régimes

Couverture du livre « Ma balance et moi ; journal d'une repentie des régimes » de Carole-Anne Eschenazi aux éditions Ellebore
  • Editeur : Ellebore

L était une fois une princesse qui rêvait du petit poids. Cette princesse, c'est moi. Et pour dire la vérité, ce rêve du petit poids a été, tout au long de ma vie, un cauchemar. Aujourd'hui «normale», j'ai été grosse, puis maigre ; j'ai connu toutes les phases physiques et psychologiques liées à l'alimentation, à la prise et à la perte de poids. Comme des millions de femmes, j'ai été soumise aux dictats d'une société faisant de l'hyper-minceur le Graal suprême. Terreur de la balance, obsession des kilos allant et venant, dégoût du corps potelé, rejet du maillot ou de la robe moulante, frustrations et compensations alimentaires, hantise de la moindre calorie de trop, autant de poisons qui m'ont assiégée corps et âme, au quotidien, depuis plus de vingt ans. Combien le chemin est long pour la princesse lorsqu'elle veut se libérer - enfin ! - de ce rêve tyrannique du (plus) petit poids ! C'est tout cela que je raconte dans ce livre. certaine qu'entre humour et dérision, de nombreuses femmes se reconnaîtront et surmonteront ainsi cette obsession qui bien souvent gâche leur vie.