Couverture du livre « L'ultime discours ; texte intégral de l'allocution de demission d'Emmanuel Macron » de Mehdi Ouraoui aux éditions Fauves
  • Editeur : Fauves
  • EAN : 9791030203448

Palais de l'Elysée. A travers les fenêtres du Salon d'angle, le jour s'achève. Emmanuel Macron, grave, serein, prend la parole : « Mes chers compatriotes, je n'écrirai pas de nouvelle page du roman national. J'y renonce, je m'y refuse : voilà désormais mon devoir envers vous et envers la vérité. A minuit ce soir, je mettrai un terme à mes fonctions de président de la République. » L'Ultime discours est un texte radical et littéraire : à travers cette fiction, Mehdi Ouraoui demande à Emmanuel Macron de renoncer, se démettre et partir s'il veut que la France évite le pire.