Lucien, dans l'enfer des tranchées

Couverture du livre « Lucien, dans l'enfer des tranchées » de Arthur Tenor aux éditions Scrineo
  • Editeur : Scrineo

Le temps d'un récit, nous te proposons de te glisser dans la peau du narrateur pour devenir Lucien Mathurin. Menuisier âgé de 20 ans, tu vis une vie tranquille entouré de ta mère et de ta fiancée, Agathe. Jusqu'à ce 3 septembre 1914 : la sentence tombe, tu es appelé au front. Après des au revoirs difficiles avec ta famille, tu prends le train en direction de Paris et reçois ton premier uniforme et tes premières armes. Tu deviens officiellement un Poilu : un soldat de la Première Guerre mondiale. Puis, direction le champ de bataille, où la violence des combats et les atrocités de la guerre t'attende... Quels choix feras-tu ? Bon courage !