L'oiseau qui faisait les tempêtes

Couverture du livre « L'oiseau qui faisait les tempêtes » de Nathalie Hay et Olivier Matouk aux éditions Ecole Des Loisirs

Voici un conte micmac, un conte memomini, un conte tlinglit, un conte sioux et un conte salish.

Cinq histoires pour découvrir que certains oiseaux peuvent créer de terribles tempêtes rien qu'en battant des ailes, que la distance qui nous sépare de la lune n'est pas si grande, et qu'il n'y a pas d'âge pour un héros.
Cinq contes oú l'on apprend à jouer un sacré tour au soleil et à confondre les mauvais esprits et bien sûr, à se servir correctement d'un arc et des flèches !
Un livre pour les enfants qui aiment déjà lire tout seuls.