Lire, rêver, voyager, écrire : Sur les routes de Nicolas Bouvier

Couverture du livre « Lire, rêver, voyager, écrire : Sur les routes de Nicolas Bouvier » de Ingrid Thobois aux éditions Livres Du Monde

Jamais aucun livre, pas même dit « de voyage », ne m'avait incitée à me lever de ma chaise. En me donnant l'étrange sentiment d'une connaissance de longue date, l'oeuvre de Nicolas Bouvier exigeait beaucoup plus. Un jour, le besoin fut irrépressible de prendre la route. Ce recueil comprend Les Sorciers meurent aussi, poèmes et collages ; En voyage, sur les routes de Nicolas Bouvier ; Voyage et écriture et La littérature en charpie. Préface d'Éliane Bouvier.