Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'institut

Couverture du livre « L'institut » de Francisco Solano Lopez et Ricardo Barreiro aux éditions Dynamite
  • Date de parution :
  • Editeur : Dynamite
  • EAN : 9782362341236
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Après s'être échappées d'une sordide Institution où elles étaient retenues captives, les deux jeunes Anglaises Lilian et Agathe vont de Charybde en Scylla, et tombent dans les mains de Mister Hyde qui les séquestre à son tour. Retenues dans le sous-sol de son bordel fréquenté par le tout Londres... Voir plus

Après s'être échappées d'une sordide Institution où elles étaient retenues captives, les deux jeunes Anglaises Lilian et Agathe vont de Charybde en Scylla, et tombent dans les mains de Mister Hyde qui les séquestre à son tour. Retenues dans le sous-sol de son bordel fréquenté par le tout Londres de la fin du XIXe siècle, elles sont droguées dans l'attente d'être sacrifiées à la déesse Astarté. À deux pas de cet endroit sordide -; qui donne aussi des spectacles érotiques d'une violence inouïe, Jack l'Éventreur sévit. Et la proximité du lieu de débauche attire, par ordre d'apparition : Sigmund Freud, Winston Churchill, Sherlock Holmes et le Docteur Watson, Missis Thatcher, Albert Einstein, Conan Doyle ainsi que Robert Louis Stevenson. L'intrigue de Barreiro et Solano López est rocambolesque ; les deux auteurs dépeignent une capitale britannique de cauchemar. Où l'on comprend mieux l'origine du mot diabolique " From Hell ", laissé par l'Éventreur.
La série des Aventures de Lilian et Agathe compte six épisodes, publiés en Espagne dans la revue El Vibora, puis Kiss Comix, entre 1991 et 2006. Dynamite a édité L'Antre de la terreur, le deuxième épisode de la série, en 2010, mais celui-ci tombe très rapidement en rupture de stock. Ainsi, nous proposons ici le premier épisode de la série, L'Institut, et la réimpression de l'Antre de la terreur.

Donner votre avis