L'ile deserte et autres textes

Couverture du livre « L'ile deserte et autres textes » de Gilles Deleuze aux éditions Minuit
  • Editeur : Minuit

" quoi de plus gai qu'un air du temps ? (.

" quoi de plus gai qu'un air du temps ? (.
) il y a actuellement beaucoup d'études profondes sur ces concepts de différence et de répétition. tant mieux si j'y participe, et si, après d'autres, je pose la question : comment faire en philosophie ? nous sommes à la recherche d'une " vitalité ". même la psychanalyse a besoin de s'adresser à une " vitalité " chez le malade, que le malade a perdue, mais la psychanalyse aussi. la vitalité philosophique est très proche de nous, la vitalité politique aussi.
Nous sommes proches de beaucoup de choses et de beaucoup de répétitions décisives et de beaucoup de changements. " gilles deleuze, mars 1968.