L'honneur consumé de Raphaëlla V. : Les enquêtes de Victor Aubois

Couverture du livre « L'honneur consumé de Raphaëlla V. : Les enquêtes de Victor Aubois » de Jean-Claude Zumwald aux éditions Mon Village

Victor Aubois propose ses services à une ancienne compagne amoureuse, Raphaëlla, dont le mari est mort dans des circonstances troubles. Qui manipule qui et dans quel but ? Quel rôle jouent des compères, acolytes friqués, sexagénaires épicuriens et désoeuvrés ? Mécènes généreux ou salopards jouisseurs voire tueurs; tout à la fois ?
Aubois - pourvu d'un indicateur occasionnel surprenant: un pasteur ! - délaisse son travail d'épicier pour rechercher un assassin. Mais existe-t-il celui-ci? Alors qu'il espère toucher au but, parcourant une bonne partie de la Suisse romande, une révélation déroutante contraint l'enquêteur à réviser toute sa stratégie, à envisager l'abandon de l'enquête. Il repartira, aboutira, à la fois un peu plus cassé qu'auparavant mais remotivé aussi par un événement inattendu qui va bouleverser sa vie.