EXIT le salaud

Couverture du livre « EXIT le salaud » de Jean-Claude Zumwald aux éditions Mon Village

Epicier par choix, détective privé par hasard, Victor Aubois est aussi collectionneur de cartes postales. Les noms et le texte énigmatiques écrits sur une carte ancienne qu'il achète en brocante l'entrainent dans une longue enquête solitaire.
Quels faits dramatiques ont précédé l'envoi de la... Voir plus

Quels faits dramatiques ont précédé l'envoi de la carte ? Une complicité criminelle unissait-elle en 1945, deux jeunes hommes, l'un Juif d'Anvers et proche de la communauté israélite de la Chaux-de-Fonds, l'autre fils d'une famille mennonite du Jura ? Et pourquoi, tente ans plus tard, des vieillards qui connaissaient de près des pans de vérité choisissent-ils de se taire ?
L'enquête est longue, ni Victor Aubois, ni aucun des protagonistes n'en ressortira indemne.