L'histoire de France pour les nuls (3e édition)

Couverture du livre « L'histoire de France pour les nuls (3e édition) » de Jean-Joseph Julaud et Chaunu aux éditions First
  • Editeur : First

Voilà ce que risquent de devenir vos connaissances en Histoire de France si vous n'y prenez pas garde ! Mais, rassurez-vous, nous allons tout reconstruire : depuis les fondations, il y a deux millions d'années, lorsque le premier homme met le pied sur le futur territoire français, jusqu'à nos jours. Au cours de votre voyage, vous allez croiser Cro-Magnon, Clovis, Louis XIV, Napoléon, de Gaulle, tomber sous le charme d'Aliénor d'Aquitaine... De plus, cette troisième édition inclut les derniers événements historiques incontournables, comme l'élection d'Emmanuel Macron.
Découvrez comment :
* La Gaule est devenue la France.
* La Révolution a mis fin aux privilèges et comment la nuit du 4 août a fait naître un rêve.
* Napoléon Ier a conquis l'Europe.
* Les deux guerres mondiales ont profondément marqué le XXe siècle.
* La Ve République a vu se succéder des hommes de pouvoir de De Gaulle à Macron en passant par Mitterrand.