L'histoire de France pour les nuls (3e édition)

Couverture du livre « L'histoire de France pour les nuls (3e édition) » de Jean-Joseph Julaud et Chaunu aux éditions First
  • Editeur : First

Un champ de ruines !
LIVRE SUR L'HISTOIRE DE FRANCE :

Voilà ce que risquent de devenir vos connaissances en Histoire de France si vous n'y prenez pas garde.
Mais, rassurez-vous, nous allons tout reconstruire ensemble depuis les fondations jusqu'à nos jours.
Au cours de votre voyage, vous... Voir plus

Un champ de ruines !
LIVRE SUR L'HISTOIRE DE FRANCE :

Au cours de votre voyage, vous croiserez l'homme de Cro-Magnon, Clovis, Aliénor d'Aquitaine, Louis XIV, Napoléon, Charles de Gaulle, et plus encore...

Sont inclus dans ce livre les derniers évènements de l'Histoire de France, comme l'élection d'Emmanuel Macron.

Découvrez comment :
- La Gaule est devenue la France - La Révolution a mis fin aux privilèges - Napoléon Ier a conquis l'Europe - La Première et la Seconde Guerre mondiale ont profondément marqué le XXe siècle - La Ve République a vu se succéder des hommes de pouvoir emblématiques tels que De Gaulle, Mitterand ou encore Jacques Chirac.

POUR LES CURIEUX ET LES PASSIONNÉS :

Que vous souhaitiez redécouvrir des évènements marquants ou simplement améliorer votre culture générale, ce livre pour les Nuls retracera pour vous le grand fil de notre histoire.
De Cro-Magnon à Emmanuel Macron, en passant par la Révolution française, le sacre de Napoléon Ier ou la Seconde Guerre mondiale, réintéressez-vous à l'histoire de façon claire et ludique !

RENFORCEZ VOTRE CULTURE GÉNÉRALE :

Avec ce livre sur l'Histoire de France de la collection pour les Nuls, enrichissez votre culture générale et commencez à briller en société !