L'évaluation démocratique, outil de citoyenneté active

Couverture du livre « L'évaluation démocratique, outil de citoyenneté active » de Jean-Claude Boual aux éditions L'harmattan

Ce livre précise l'enjeu politique et présente des expériences de concertation qui, dans différents domaines (hôpital, transports, administration.) débouchent sur l'évaluation. L'évaluation paraît un outil essentiel de démocratie participative dans nos sociétés complexes ; elle permet de cadrer, d'approfondir le débat entre tous les acteurs d'une politique ou d'une action publique. Un instrument pour l'analyse, le débat et l'expérimentation.