L'étoile des amants

Couverture du livre « L'étoile des amants » de Philippe Sollers aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070317202

«- On part ?- On part.Maud ne pose pas de questions, elle est prête. On interrompt les contacts, on ferme, on boucle, on roule, on disparaît, passage de la frontière, pluie et soleil, ouverture de la maison, respire, maintenant, respire. Écoute, regarde, sens, touche, bois, respire. Je saurai plus tard où aller. Je te dirai.»

• Etrange cette sensation de connaître Philippe Sollers, d’avoir lu plusieurs de ses livres.
    En fait, c’est le premier que je lis.
    Dire que j’ai tout compris serait bien prétentieux de ma part.
    Un homme, écrivain ?, est en vacances sur une île avec une femme plus jeune que lui.
    Ils parlent,...

En fait, c’est le premier que je lis.
    Dire que j’ai tout compris serait bien prétentieux de ma part.
    Ils parlent, ils s’aiment.
    Si l’histoire est confuse, l’écriture est magnifique.
    Je ne sais pas si les autres livres de cet auteur sont de la même veine, je suppose que oui, mais c’est vraiment un amoureux des mots et de la langue française.
    Et si je n’ai pas compris grand-chose à l’histoire, je me suis laissée bercer par la beauté de l’écriture, par le vocabulaire, par la poésie, par l’assemblage des mots, par les tournures de phrases……..