Les volcans de France

Couverture du livre « Les volcans de France » de Frederic Lecuyer aux éditions De Boree

Après un panorama des dix plus grands volcans actifs au monde, choisis pour leurs dynamismes éruptifs variés, l'auteur nous guide parmi les rondeurs endormies des volcans du Massif Central. Emblématique tel le puy de Dôme, hébergeant un lac dans leur cratère, comme le gour de Tazenat ou le Pavin, ou abritant de fragiles tourbières comme le Cézallier, chacun est riche d'une histoire passionnante. Ce guide pratique, organisé en fiches donnant des notions de géologie, agrémenté de pictogrammes descriptifs et de cartes de situation, constitue une première approche sérieuse du volcanisme. Il peut même rejoindre votre sac de randonnée pour des promenades familiales dans le Massif Central !