Les trois soeurs et le dictateur

Couverture du livre « Les trois soeurs et le dictateur » de Elise Fontenaille aux éditions Rouergue
  • Editeur : Rouergue

Mina, une adolescente américaine, se rend pour la première fois en République dominicaine, le pays d'origine de son père. Elle fait la rencontre de sa grand-tante, qui va lui révéler le destin tragique de sa grand-mère, Minerva Mirabal. Adolescente encore, cette dernière a tenu tête au dictateur de l'époque, Rafael Trujillo, qui voulait en faire sa maîtresse. S'appuyant sur l'histoire véridique des soeurs Mirabal, assassinées le 25 novembre 1960, devenu depuis le jour de lutte contre les violences faites aux femmes dans le monde entier, Elise Fontenaille nous plonge dans un conte contemporain cruel, une leçon d'histoire et une leçon de courage. Par l'auteure de « Le garçon qui volait des avions » .

• L'histoire de Mina, jeune américaine qui va voir son cousin dans leur pays d'origine en République Dominicaine. Son cousin pour sa 1ere visite au pays va l'emmener voir Abela, une vieille dame qui va lui raconter la vie d'une jeune femme Minerva Mirabel, cette dernière a su tenir tête au...

L'histoire de Mina, jeune américaine qui va voir son cousin dans leur pays d'origine en République Dominicaine. Son cousin pour sa 1ere visite au pays va l'emmener voir Abela, une vieille dame qui va lui raconter la vie d'une jeune femme Minerva Mirabel, cette dernière a su tenir tête au dictateur Trujillo et par ce fait, elle et ses sœurs ont changer le destin du pays, la résistance est née.
    J'aime comment l'auteur s'inspire d'un fait réel et en fait un roman, j'ai pu ressentir l'émotion qu’Abela ( sa grande tante ) a voulu transmette à Mina quand elle lui a relater l'histoire de sa grand mère et des ses 2 autres soeurs.