Les tatas flingueurs

Couverture du livre « Les tatas flingueurs » de Gordon Zola aux éditions Le Leopard Masque

Quand la vieille pègre machiste de tonton rencontre les adeptes du mariage gay, ça correctionne plus, ça dynamite ! Plus qu'une oeuvre policière ma accents burlesques, aux situations explosives, aux rebondissements incessants et aux dialogues savoureux, nous sommes, avec Les Tatas flingueurs, en présence d'une sorte de miracle éditorial ! Cet objet littéraire non identifié est une synthèse habile entre le poilar. (polar où l'on se poile) et l 'étude sociologique ! Le colvert enchaîné. Le temps n 'est plus aux bourre-pifs, aux marins trop bavards, aux jeunes filles vierges, aux flingues de concours, aux cliniques pour pervers, aux péniches pour pères verts ni au grisbi pour salope ! Avec Les Tatas flingueurs, nous sommes entrés dans l'ère de la négociation, des fleurs et de la courtoisie, enfin presque ! Marc Chapier, pour la pinémathèque française.