Les aventures de Saint-Tin et son ami Lou T.9 ; le secret d'Eulalie Corn

Couverture du livre « Les aventures de Saint-Tin et son ami Lou T.9 ; le secret d'Eulalie Corn » de Gordon Zola aux éditions Le Leopard Demasque

La suite chaotique de L Ascète boude le cristal Le professeur Margarine a disparu... L antique secte des Mazdas de Péruvie ne semble pas avoir apprécié les incursions du professeur et de ses cinq ascètes dans leur légende. Quel secret renferment donc les 7 poules de cristal ? Saint-Tin, Lou et le capitaine Aiglefin se voient contraints d affronter les sommets hostiles du Macho-PicCho pour retrouver leur ami. Une expédition semée de buches et d embuches. Toute cette histoire n aurait-elle pas un lien avec le fameux calendrier mazda qui annonce la fin du monde ? Dans quelques semaines, c est une pluie de soleil qui risque de menacer la planète si nos amis ne déjouent les plans machiavéliques du grand prêtre Laskar.