Les routes des larmes ; bribes d'une vie muselée

Couverture du livre « Les routes des larmes ; bribes d'une vie muselée » de Rachid Hachi aux éditions Editions Du Net

De l'observation né le chant, mieux encore l'oeuvre. L'écrivain, Rachid Hachi, nous éloigne de cette ville de Djibouti, quasi citadine, perverse par mégarde, monotone par habitude et parfois euphorique par le biais du khat et des boissons alcoolisées.
Un livre, bouleversant, intéressant,... Voir plus

Un livre, bouleversant, intéressant, passionnant, terrifiant et émouvant, décrivant avec tant de détails la fabrique de la violence. Personne n'imagine à quel point cette violence a été pensée, planifiée, coordonnée, médiatisée et organisée par le régime despotique. Ceux qui pensent que la faim, la torture et l'humiliation n'ont jamais existé se trompent ; elles ont été au coeur du système.
Le dire et l'écrire, c'est aussi obliger ceux qui ne veulent pas voir cette réalité douloureuse à la regarder en face.