Les rôdeurs de l'Empire Tome 2

Couverture du livre « Les rôdeurs de l'Empire Tome 2 » de Guy-Roger Duvert aux éditions Inceptio
  • Editeur : Inceptio

Peu nombreux sont les rôdeurs à avoir échappé au siège de l'auberge.

Peu nombreux sont les rôdeurs à avoir échappé au siège de l'auberge.
Ignorant souvent la survie de leurs compagnons d'armes d'un jour, ils s'éparpillent, chacun poursuivant ses propres objectifs. Quelle n'est pas leur surprise lorsque le sort les contraint une nouvelle fois à faire équipe, se retrouvant désormais complètement mêlés à la guerre déclenchée par l'Empire et à ses conséquences politiques.
Peu à peu, ils découvrent que la motivation du conflit est beaucoup plus complexe et obscure qu'à première vue.

La suite attendue de la saga médiévale fantastique de l'auteur de la série à succès Outsphere.

• On prends les mêmes et on recommence? Je ne pense pas non...

On prends les mêmes et on recommence? Je ne pense pas non...

Nos rôdeurs du premier tome ont réussi à s'échapper in-extremis du traquenard de l'auberge. Maintenant chacun vogue vers son objectif mais c'est sans compter sur le destin qui les réunis une fois de plus et cette fois-ci ils vont devoir se frotter à l'Empire qui est bien décidé à les envahir.
    Ils vont devoir déjouer les nombreux pièges qui vont se mettre sur leur chemin, car leur temps est compté et la fin de leur aventure en groupe touche à sa fin.
    Peut-être pas au final...

Encore une fois je me suis régalée malgré un petit coup de mou au milieu du roman. Nous retrouvons nos personnages après l'épisode de l'auberge et cette fois-ci ils vont se retrouver au milieu du pays qui se retrouve envahi. Ici action, révélation, rebondissement et découverte de nouveaux personnages sont au rendez-vous pour nous offrir, encore une fois, un roman à la trame cinématographique.
    Malgré le fait que nous suivons les mêmes personnages que le premier tome, il n'en reste pas moins qu'on ne réussi pas vraiment à s'attacher à eux. Même si ici, et dans la lignée de l'aventure précédente, j'ai adoré Cassandra. J'aimerai beaucoup qu'elle soit mise un peu plus en avant et prenne la tête du groupe.
    Question intrigue, on a à peu près les mêmes bases que le premier tome. À savoir un huis-clos mais qui est présent que sur quelques chapitres.
    À cela vous ajoutez un petit contre la montre assez singulier quoique assez prévisible de part sa finalité et vous obtenez un roman rythmé, avec des morts mais pas celles que l'on crois.
    L'intrigue autour d'un petit groupe ésotérique me hype bien, j'ai l'impression de retrouver un peu d'une autre saga de l'auteur dans ce tome.
    Hâte de voir ce que cela va donner et avec la magie dont on ne fais, encore une fois, que parler et qu'on ne touche que légèrement.
    D'ailleurs ce dernier point me tiraille un peu car j'ai vraiment envie de voir la magie dans cette saga.
    Comme je le disais, j'ai ressenti un petit coup de mou dans le roman mais qui n'a fais que passer grâce aux chapitres qui sont courts et qui nous permettent d'enchaîner avec la suite.
    Par contre on en parle de la fin qui me laisse sur les fesses? Non parce que franchement nous laisser comme ça c'est pas humain.
    Mais cela nous permet de rester en haleine en attente du troisième tome.

En bref un second tome dynamique, entraînant mais pas surprenant hormis sur sa fin.