Narcose

Couverture du livre « Narcose » de Jacques Barberi aux éditions La Volte
  • Date de parution :
  • Editeur : La Volte
  • EAN : 9782917157022
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Narcose, ville-rêve..., Anton Orosco artiste de la magouille, doit fuir. Son salut passe par l'extrados, la zone urbaine des marginaux peuplée par une faune étrange, décalée, où les lolitrans croisent des humains à tête d'animal. Mais se cacher est inutile. Autant changer de corps. En... Voir plus

Narcose, ville-rêve..., Anton Orosco artiste de la magouille, doit fuir. Son salut passe par l'extrados, la zone urbaine des marginaux peuplée par une faune étrange, décalée, où les lolitrans croisent des humains à tête d'animal. Mais se cacher est inutile. Autant changer de corps. En s'embarquant dans une course à la chirurgie plastique, Anton ne pensait pas finir dans la peau d'un lapin. Ni rencontrer Célia, l'adolescente mystérieuse capable de franchir l'envers du décor. Bourré d'amphécafé et de scotch-benzédrine, Anton traverse à toute allure un univers grouillant et instable. En quête d'une issue, d'un plancher tangible. Car à Narcose, lorsqu'on tombe, c'est peut-être le sol qui monte. Roman halluciné, Narcose se présente enfin au lecteur sous sa forme achevée, premier volet d'un triptyque édité par La Volte, Jacques Barbéri gonfle un univers délirant jusqu'aux limites de l'explosion.

Donner votre avis

Les derniers avis

  • Narcose est le début d'un cycle complètement délirant à mie chemin entre les univers de Terry Pratchett , H2G2 et Lewis Carrol à la seul différence que l'univers de Narcose semble se trouver dans le cerveau d'un junkie.
    Pourtant l'histoire se tient remarquablement bien et l'humour est décapant :...
    Voir plus

    Narcose est le début d'un cycle complètement délirant à mie chemin entre les univers de Terry Pratchett , H2G2 et Lewis Carrol à la seul différence que l'univers de Narcose semble se trouver dans le cerveau d'un junkie.
    Pourtant l'histoire se tient remarquablement bien et l'humour est décapant : "Anton (le hero qui dans le cour de l'histoire à changé plusieurs fois de corp) bondit, détale au moindre bruit. Il découvre la vie de lapin"

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com