Les robots et moi t.1

Couverture du livre « Les robots et moi t.1 » de James Patterson et Chris Grabenstein aux éditions Hachette Romans

Samuel a une famille plutôt étrange. Son père dessine des mangas toute la journée et sa mère est une scientifique surdouée qui a une passion dans la vie : inventer des robots. C'est bien simple, dans la maison, il y en a partout : ils préparent le petit déjeuner, tondent la pelouse, nettoient la cuisine. Heureusement, il y a Maddie, sa petite soeur, qui aide Samuel à supporter ces excentricités. Seulement, Maddie est malade et ne peut pas aller à l'école. L'arrivée d'Érudit bouleverse la vie de Samuel. Érudit, E de son petit nom, c'est le nouveau projet top secret de sa mère. Un robot super-intelligent qui doit accompagner Samuel à l'école. Comme s'il avait besoin de ça pour se ridiculiser devant ses camarades ! Le problème, c'est que E est trop intelligent. Le premier jour, il assomme tous les professeurs avec ses connaissances et finit même par mettre le feu à la salle de classe.
Pas de doute, pour Samuel, E est une Erreur. Pourtant, une fois quelques réglages effectués, le robot se rend vite indispensable. Il impressionne les camarades de Samuel avec ses prouesses technologiques et l'aide même à tenir tête à Cooper Elliot, son pire ennemi. Et ce n'est pas tout ! Ce robot savant va en réalité permettre à la petite soeur de Samuel de suivre les cours depuis son lit. Eh oui, Érudit enregistre toutes les informations en temps réel et les retransmet à Maddie ! Décidément, E a bien mérité sa place dans la famille de Samuel.