James Patterson

James Patterson
Avec quelque 350 millions de livres vendus, James Patterson, né en 1947, est l'auteur de thrillers le plus lu au monde. En 2014, toutes ses nouveautés ont figuré aux premières places des listes des best-sellers du New York Times. Parmi ses romans récents, publiés à l'Archipel : Le Sang de mon enn... Voir plus
Avec quelque 350 millions de livres vendus, James Patterson, né en 1947, est l'auteur de thrillers le plus lu au monde. En 2014, toutes ses nouveautés ont figuré aux premières places des listes des best-sellers du New York Times. Parmi ses romans récents, publiés à l'Archipel : Le Sang de mon ennemi, Lune pourpre, et Un si beau soleil pour mourir, sans oublier la nouvelle édition de Zoo, rééditée à l'occasion de la diffusion en prime time par TF1 de la série TV adapté du roman, avec entre autres la Française Nora Arnezeder.

Avis sur cet auteur (74)

  • add_box
    Couverture du livre « Instinct » de James Patterson et Howard Roughan aux éditions Archipel

    Bookliseuse sur Instinct de James Patterson - Howard Roughan

    Paru précédemment sous le titre de : “Jeu de massacres“.

    Dans les premières pages du roman, le “dealer“, tueur en série, nous donne des conseils sur comment commettre des meurtres “propres”, en s’adressant directement, à nous, lecteurs.

    Dylan Reinhart, professeur de psychologie, donne ses...
    Voir plus

    Paru précédemment sous le titre de : “Jeu de massacres“.

    Dans les premières pages du roman, le “dealer“, tueur en série, nous donne des conseils sur comment commettre des meurtres “propres”, en s’adressant directement, à nous, lecteurs.

    Dylan Reinhart, professeur de psychologie, donne ses cours à tambour battant, ne voulant surtout pas perdre son temps, et tout ça avec un humour bien cinglant !

    Sa petite vie bien rangée est chamboulée quand Elizabeth Needham, du NYPD, le contacte afin d’obtenir son aide pour résoudre un étrange meurtre. Très vite d’autres suivront ayant comme point commun une carte à jouer sur leur corps.

    Une enquête menée à cent à l’heure, avec des rebondissements jusqu’aux dernières pages, l’auteur nous surprenant un peu plus à chaque chapitre. Un thriller dynamique avec un aspect psychologique très important.

    On découvre l’histoire à travers Reinhart, personnage attachant et touchant dans sa relation avec Tracy, son compagnon depuis de nombreuses années. On est peiné de découvrir combien le regard de certains a peu changé face à homosexualité.

    L’humour décapant de Reinhart, apporte un plus au roman, tout comme sa grande humanité qui ne peut que nous toucher, rendant ce livre terriblement humain.

    Elizabeth, même si très présente dans le roman, est au final effacée par le personnage de Reinhart . On ne sait pas grand-chose sur elle.

    Une superbe lecture, que j’ai encore plus appréciée que la série !

  • add_box
    Couverture du livre « Alerte rouge » de James Patterson et Marshall Karp aux éditions Archipel

    L'atelier de Litote sur Alerte rouge de James Patterson - Marshall Karp

    Nous allons retrouver les deux enquêteurs du NYPD Red, Zach jordan et sa partenaire Kylie MacDonald. Il faut savoir que cette unité d’élite est uniquement déployée pour couvrir les crimes des personnes les plus en vue de New York. Zach est d’un professionnalisme à toute épreuve, faisant fi de...
    Voir plus

    Nous allons retrouver les deux enquêteurs du NYPD Red, Zach jordan et sa partenaire Kylie MacDonald. Il faut savoir que cette unité d’élite est uniquement déployée pour couvrir les crimes des personnes les plus en vue de New York. Zach est d’un professionnalisme à toute épreuve, faisant fi de ses sentiments pour sa partenaire Kylie, qui ne guère plus attention à lui. Pour débuter ils font face à l’explosion d’une bombe lors d’une collecte de fond, un mort, des blessés et peu de pistes. Ce thriller enchaîne sur un rythme infernal avec la découverte du corps d’une jeune femme célèbre pour ses documentaires mais aussi pour ses préférences sexuelles SM. Une scène d’étouffement auto-érotique où un assassinat qui peut savoir. Pas le temps de s’appesantir avant qu’une nouvelle bombe n’éclate, laissant Zach et Kylie face au plus dangereux criminel de leur carrière. Patterson et Karp sont toujours aussi époustouflants et les fans de la série vont adorer cette nouvelle histoire qui nous laisse en haleine du début à la fin. Avoir différents cas est toujours plaisants et le fait que le couple voyage dans un autre pays donne aussi une bonne dynamique s’il en était besoin, à l’histoire. J’aime la façon de faire évoluer leur « couple » tout au long des réparties cinglantes ou drôles qu’ils peuvent formuler. On se demande s’il va se passer quelque chose, enfin, entre eux car la tension est à son comble. Le récit semble simple mais tout est dans les détails, les sous-enquêtes, cela laisse le lecteur accroché et je me suis bien souvent surprise en tentant de deviner la résolution de l’énigme. Il faut dire que les chapitres sont courts, intéressants et littéralement explosifs et cela aide à garder l’intérêt éveillé. Une collaboration fructueuse qui promet d’autres petites merveilles du genre à venir. Bonne lecture.

  • add_box
    Couverture du livre « La 8ème confession » de James Patterson et Maxine Paetro aux éditions Lattes

    Mudès sur La 8ème confession de James Patterson - Maxine Paetro

    Du James Patterson comme on l'aime

    Du James Patterson comme on l'aime

  • add_box
    Couverture du livre « Le 9e jugement » de James Patterson et Maxine Paetro aux éditions Lgf

    Stéphanie Lyon sur Le 9e jugement de James Patterson - Maxine Paetro

    Le 9e jugement de James Patterson et Maxime Paetro.
    Je ne peux pas dire que j'ai aimé ni que je n'ai pas aimé...
    Pour faire simple, je me suis ennuyée jusqu'au dernier quart du livre, sans ressentir le manque du livre une fois posé.. et pourtant je voulais connaître la fin.
    Le dernier...
    Voir plus

    Le 9e jugement de James Patterson et Maxime Paetro.
    Je ne peux pas dire que j'ai aimé ni que je n'ai pas aimé...
    Pour faire simple, je me suis ennuyée jusqu'au dernier quart du livre, sans ressentir le manque du livre une fois posé.. et pourtant je voulais connaître la fin.
    Le dernier quart, le dénouement, était plus "addictif" mais sans toutefois être "exceptionnel", et je n'ai pas non plus beaucoup d'attachement pour les personnages.
    Je suis donc mitigée sur ce thriller dont la couverture me faisait pourtant de l'oeil depuis longtemps dans mon carton.
    Il ne fera pas partie de mes coups de coeur.