Les quatre quarts t.1 ; la taverne d'Ali Baba

Couverture du livre « Les quatre quarts t.1 ; la taverne d'Ali Baba » de Serge Carrere et Weissengel et B Carrere et S Leturgie aux éditions Glenat

Tout comme les trois mousquetaires étaient quatre, les quatre quarts sont cinq. Il y a Rosette de Lion, jeune fille de 14 ans, issue d'une vieille famille française, Jérôme N'Guyen grand garçon éfflanqué de 12 ans à l'insatiable appétit, Marjanne et Gad Al Walli, deux garnements de 14 ans qui n'ont qu'une idée en tête, réussir à émouvoir leur grand-mère, Mathilde Loumengo, jeune antillaise de 13 ans arrivée depuis peu en métropole avec ses parents. Puis il y a Léo Fournot, ancien grand chef, celui dont le livre best-seller Mes secrets culinaires est devenu la Bible de la cuisine. Léo Fournot fut poussé hors du réseau hôtelier par la maffieuse multinationale « Best of Universal Food Fondation » alias la « Bouff ». Ses cinq jeunes disciples vont tout faire pour réhabiliter celui qu'ils considèrent comme une sorte de justicier de la chaine alimentaire.