Rejoignez gratuitement le réseau des passionnés de lecture !  Je m'inscris

Les Elfées T.2

Couverture du livre « Les Elfées T.2 » de Serge Carrere et Weissengel et Dollphane aux éditions Dargaud
  • Date de parution :
  • Editeur : Dargaud
  • EAN : 9782205062458
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

4 adolescentes liées par la musique, décident de monter un groupe. Lorsqu'elles jouent, le miracle se produit, leurs mélodies magiques repoussent les démons. Très vite, elles vont devoir défendre le petit peuple des fées contre les dangers qui les menacent. Mêlant habilement magie, musique et... Voir plus

4 adolescentes liées par la musique, décident de monter un groupe. Lorsqu'elles jouent, le miracle se produit, leurs mélodies magiques repoussent les démons. Très vite, elles vont devoir défendre le petit peuple des fées contre les dangers qui les menacent. Mêlant habilement magie, musique et vie des adolescentes d'aujourd'hui, les Elfées font depuis plusieurs années le bonheur des lectrices du magazine Julie.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Ce deuxième tome nous fait rejoindre le groupe de quatre jeunes filles, qui font de la musique et qui viennent en aide autour d’elles. Dans cet album, il s’agit de protéger un parc d’un promoteur. C’est donc avec beaucoup de persévérance qu’elles comptent parvenir à protéger le quartier.
    Le...
    Voir plus

    Ce deuxième tome nous fait rejoindre le groupe de quatre jeunes filles, qui font de la musique et qui viennent en aide autour d’elles. Dans cet album, il s’agit de protéger un parc d’un promoteur. C’est donc avec beaucoup de persévérance qu’elles comptent parvenir à protéger le quartier.
    Le récit est assez linéaire, très basique, sans beaucoup de rebondissements mais le public devrait être malgré tout conquis par ce genre de lecture dans laquelle se mêle féérie, magie, et contemporain, avec des jeunes filles qui aiment la musique, les réseaux sociaux… En revanche, le graphisme est très moyen, les décors sont pour ainsi dire inexistants et les personnages manquent de relief. C’est réalisé assez rapidement et seules les couleurs douces rattrapent le tout.
    C’est donc sur un bilan moyen que se termine ce deuxième album. Heureusement qu’un peu de culture termine cette bande dessinée.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.