Les qualités sublimes du prophètes Mohammad ; la morale du prophète

Couverture du livre « Les qualités sublimes du prophètes Mohammad ; la morale du prophète » de Al-Hakim At-Tirmidi aux éditions Universel
  • Editeur : Universel
  • Nombre de pages : 174
  • Genre : Religion
  • Thème : Islam

Dans « al-Chamael al-Mohammadiya », les Caractères du Prophète Mohammed, l'imam al-Tirmidhi, a réuni les traditions qui lu sont parvenues
concernant les caractères physiques et moraux du Prophète. Ce livre nous donne ainsi sa description fidèle et précise, loin de l'hagiographie. Le... Voir plus

concernant les caractères physiques et moraux du Prophète. Ce livre nous donne ainsi sa description fidèle et précise, loin de l'hagiographie. Le Prophète
avait d'ailleurs averti que le mensonge à son sujet était gravissime et interdit d'en rajouter sur son compte, lorsqu'il dit : « N'exagérez pas mon éloge
comme ont exagéré les chrétiens à propos du fils de Marie. Je ne suis qu'un adorateur ('abd). Ainsi, dites : l'adorateur de Dieu et son Prophète. »
Al-hâfizh Abou 'Isa al-Tirmidhi, né en Transoxiane, en 209 de l'Hégire (824), où il mourut en 279/892, composa plusieurs ouvrages dont les plus célèbres
sont ses « Sounan », une des six premières références du Hadith, ainsi qu' « al-Chamâel », dont nous avons l'honneur de présenter ici la traduction
française. L'auteur, d'une mémoire exceptionnelle, voyagea beaucoup, dans le vaste territoire de l'islam, sans frontières, pour collecter les traditions
prophétiques et eut ainsi de nombreux maîtres. Il put ainsi transmettre lui-même cette science à de nombreux élèves.