Les petits bobos

Couverture du livre « Les petits bobos » de Marie Tibi et Fabien Ockto Lambert aux éditions Langue Au Chat

Une visite à l'hopital, c'est d'abord angoissant, puis finalement, ça fait naître des vocations : « moi, quand je serai grande, je serai docteur ! clame la petite Suzon. Je guérirai les enfants qui ont la vermicelle et les lapins blancs qui tombent des châtaigniers ! » Les accidents, la solidarité, le réconfort et l'amitié sont au centre de cette nouvelle intrigue dans le bois de Coin joli. Une histoire qui se termine bien, écrite par Marie Tibi et illustrée par le talentueux Fabien Öckto Lambert.
La collection « Dans le bois de Coin joli », des petites histoires à lire et rire pour bien grandir !

• Bonjour mes petits amis ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour ma chronique du titre Les petits bobos issu de la fabuleuse série Dans le bois de Coin Joli publiée aux éditions Langue au chat que je remercie infiniment pour cet envoi qui m'a purement et simplement enchantée !

J'avais déjà eu...

J'avais déjà eu l'occasion de lire un tome de cette géniale collection l'an passé, La Fête foraine, qui m'avait tout bonnement enthousiasmée et donné l'envie folle d'aller faire un tour de manège et de me manger une bonne barbe à papa ! Bref, ça avait été le retour en enfance immédiat et il en est allé de même pour Les petits bobos. Qui plus est, force est de constater que je me suis délectée de ce court album pile au bon moment, à savoir juste après un rendez-vous médical important. Cela m'a permis de relativiser mon intervention chirurgicale future, de me rassurer et de me faire prendre conscience que, même adulte, il nous arrive parfois (souvent) d'avoir peur et que ce n'est pas grave car il y aura toujours des personnes solaires et altruistes, pleines d'énergie et le cœur débordant d'amour, pour nous soutenir et nous accompagner... à commencer par nous-même !

C'est simple, Dans le bois de Coin Joli m'a fait penser à un savant mélange entre Winnie l'Ourson et Franklin, ou deux des dessins animés qui ont le plus marqué ma mémoire de petite fille friandes d'extraordinaires histoires d'animaux qui se comportent comme des êtres humains, avec leurs tracas, leurs tourments et aussi leurs explosifs moments de joie contagieuse. Autant vous dire qu'une immense nostalgie et de la tendresse à profusion se sont faire fortement ressentir au cours de cette lecture pétrie de yeux brillants et d'éclats de rire ! Le don indéniable de conteuse hors pair de Marie Tibi a fait de véritables merveilles sur ma petite personne : je me suis en effet sentie totalement embarquée dans ce bois de Coin Joli qui m'a fortement rappelé ma forêt des rêves bleus bien aimée.

Pour conclure, Les petits bobos est selon moi parfait pour un moment salvateur de détente, les jambes enroulées dans un plaid et la tête dans les étoiles de la formidable chambre de Jules le lapin, illustrée avec énormément de goût et de féerie, comme c'est également le cas du reste de ce petit album plein de charme, par le remarquable Fabien Öckto Lambert, dont je suis désormais la fan number one ! J'ajouterais que ce duo d'autrice et d'illustrateur fonctionne du tonnerre et j'ai vraiment hâte de les retrouver pour les prochaines grandes péripéties de mon Nono chéri et du reste de sa formidable et si attachante bande !