Les paroles perverses ; les reconnaître, s'en défaire

Couverture du livre « Les paroles perverses ; les reconnaître, s'en défaire » de Robert Neuburger aux éditions Payot
  • Editeur : Payot
  • EAN : 9782228919913

Pourquoi, dans un couple, l'un des partenaires va-t-il utiliser le langage pour engluer l'autre dans un piège ? Et comment se fait-il que, souvent, l'on soit incapable de repérer la perversité d'une parole ? Nombre de dépression, voire de délires, sont engendrés parce qu'on se trouve seul face à des situations de désinformation : notre intuition, nos sentiments indiquent qu'il y a anguille sous roche, tandis que notre partenaire nous soutient que ce que nous voyons, nous ne le voyons pas, ou que ce que nous croyons, nous n'avons pas à le croire ! Ce livre est destiné à vous aider à repérer les situations et les paroles, les violences intimes, subtiles, qui relèvent de la manipulation, à mettre des mots sur des ressentis, des signaux d'alerte, avant que des dégâts psychologiques ne vous affectent. Faux raisonnements, mensonges, négationnisme, communication paradoxale : bienvenue au pays des mots tordus !

Forum de discussion