Les nouvelles écritures du moi dans les littératures française et francophone

Couverture du livre « Les nouvelles écritures du moi dans les littératures française et francophone » de Sylvie Camet et Nourredine Sabri aux éditions L'harmattan

Prenant les années 1980 comme point de départ de l'analyse, le recueil examine les avatars du discours autobiographique dans la littérature contemporaine. Si le moi s'affirme par sa présence continuelle, ce n'est paradoxalement pas d'un moi affirmatif dont il s'agit. Par-delà les différences culturelles, sociales, s'expose la volonté de faire de l'écriture, des écritures, une exaltation de soi par la rencontre d'un lecteur en soi, par soi.