Les noeuds dans la gorge d'Ariane

Couverture du livre « Les noeuds dans la gorge d'Ariane » de Danielle Noreau aux éditions Dominique Et Compagnie

Mamie essaie de comprendre pourquoi Ariane est triste.

Mamie essaie de comprendre pourquoi Ariane est triste.
- Raconte-moi ce qui se passe, ma chérie, dit mamie. - J'ai des tas de noeuds dans ma gorge! - Des noeuds dans ta gorge? Explique-moi ça. - Bien quand je vvvveux parler, je tire sur les mots pour les faire ssssortir et, quelquefois, ils ne veulent plus sortir! Ariane est silencieuse. Elle a perdu le goût de parler. Depuis quelques semaines, les mots culbutent et se bousculent dans sa bouche. Mais un soir, sa mamie lui montrera comment dénouer les noeuds pris dans sa gorge comme elle le fait avec la laine.
Doucement et avec patience, Ariane y arrivera et reprendra goût à parler. Une histoire touchante sur le bégaiement.