Les mots sont des tam-tams

Couverture du livre « Les mots sont des tam-tams » de Kouam Tawa aux éditions Tapabord
  • Editeur : Tapabord

« Écoute la musique » commence chaque strophe et se poursuit par une onomatopée qui évoque une langue, un paysage, une histoire, un voyage, une époque, un concept, une personnalité, un fait, une émotion, un rêve... Ce qui semblait une comptine drôle, piquante ou insolite devient une invitation à prendre conscience du monde qui nous entoure, à le redécouvrir grâce aux sonorités et aux images qu'elles provoquent pour devenir une singulière déclaration d'amour.