Les lois ; loi éternelle, loi naturelle non écrite, lois humaines

Couverture du livre « Les lois ; loi éternelle, loi naturelle non écrite, lois humaines » de Thomas D'Aquin aux éditions Tequi
  • Editeur : Tequi

Si nos sociétés, à l'aube du XXIe siècle, sont des générations sans repères, n'est-ce pas qu'elles en sont venues à douter du fondement des lois qui les régissent ? Dans tous les domaines ?Ne sachant plus quel est, au fond, l'essence de la loi, l'intelligence finit par ne plus distinguer la particularité de ses divers domaines d'application, ni même le sens réel de ses effets. La dichotomie entre la loi, la morale et la vérité devient telle qu'en réalité, nous tendons de plus en plus vers une société ou la principale source de légalité de la loi ne sera -n'est déjà autre que... la loi du nombre... ou la tyrannie des minorités.Face à ce danger, il était urgent et capital de rééditer la magistrale étude de Thomas d'Aquin sur ce qui fonde la loi