Les légendes de la presse

Couverture du livre « Les légendes de la presse » de Fabrice Schlosser aux éditions Aleas
  • Date de parution :
  • Editeur : Aleas
  • EAN : 9782843010583
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire Essais
  • Prix littéraire(s) : (non disponible)
Résumé:

Depuis 1631 et la fameuse première Gazette de Théophraste Renaudot, des journaux de toutes sortes ont raconté en France la vie quotidienne, les sentiments, les opinions de leur époque, mais aussi les grands événements qui ont marqué l'Humanité.
Des hommes et des femmes se sont lancés corps et... Voir plus

Depuis 1631 et la fameuse première Gazette de Théophraste Renaudot, des journaux de toutes sortes ont raconté en France la vie quotidienne, les sentiments, les opinions de leur époque, mais aussi les grands événements qui ont marqué l'Humanité.
Des hommes et des femmes se sont lancés corps et âmes dans l'aventure de la presse pour faire partager l'actualité et l'information à leurs lecteurs. Adapté d'une émission diffusée sur la radio BFM, ce recueil de chroniques révèle les grands moments de l'Histoire de la Presse : les créations des premiers journaux ; les personnalités marquantes de la presse française, les grands événements historiques racontés par les journaux de l'époque, de l'exécution de Louis XVI à la chute du mur de Berlin en passant par le naufrage du Titanic, mais aussi la naissance des grands quotidiens contemporains comme le Figaro ou Le Monde...
Ce livre, rempli d'anecdotes, étonnera les curieux et les amateurs de journaux. Saviez-vous ainsi que le premier quotidien français est né en 1777 ? Que la liberté de la presse ne s'est imposée vraiment qu'en 1881 ? Que la première agence de presse au monde, était française et employait des pigeons voyageurs pour faire circuler les nouvelles ? Que la Tour Eiffel fit, dans la presse, l'objet d'une vive polémique qui menaça son existence ? Ou bien que le Tour de France a été créé par un journal nommé l'Auto en 1903 ?

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions