Les larmes des innocentes

Couverture du livre « Les larmes des innocentes » de Joachim Sebastiano Valdez aux éditions Demeter
  • Editeur : Demeter

Nous sommes vers 1450, la guerre de Cent Ans se termine dans de terribles convulsions.

" Les écorcheurs ", des bandes de mercenaires que personne ne peut plus payer, sèment la terreur. Le jeune chevalier bourguignon Jacques de Moroges et les siens doivent se réfugier au château de Meulcey, sous la protection du baron Thibault leur puissant suzerain. La misère et l'effroi semblent alors s'éloigner. Un instant, la douceur de la paix paraît proche. En compagnie de Flora, sa tendre cousine, Jacques se met à envisager un avenir.
Hélas, les cadavres de plusieurs jeunes filles sont découverts - peints de bleu ou de rouge - dans l'inquiétante forêt de Perfection. La peur hante à nouveau les villages, les rivalités entre seigneurs voisins s'exacerbent. Craignant un retour de la guerre civile, le duc de Bourgogne envoie à Meulcey son meilleur enquêteur, Ibrahim le Sombre, un célèbre médecin arabe. Bénéficiant de la réputation chevaleresque de son père et de l'éducation soignée que lui a donnée sa mère, Jacques de Moroges est intégré dans l'équipe d'Ibrahim...