Les jalons marquants d'une vie nomade

Couverture du livre « Les jalons marquants d'une vie nomade » de Tahirou Diao aux éditions Grandvaux
  • Editeur : Grandvaux

Du Burkina Faso au monde des Nations unies, de l'enfance d'un berger peul à des fonctions internationales : un témoignage contemporain. Ce livre est un témoignage fondé sur un parcours incroya-blement riche et une lecture pacifiste des évènements majeurs qui secouent notre monde. Un plaidoyer pour le Sahel face aux velléités de reconquête coloniale, aux fana-tismes et aux effets collatéraux des actions antiterroristes.
" Ainsi parle Tahirou Diao, enfant peul de Tenko. Les Jalons mar-quants d'une vie nomade se veut une approche personnelle et inclusive de la résolution des problèmes de la vie au Sahel et dans le monde. "