Les insurgés du Berry

Couverture du livre « Les insurgés du Berry » de Jalu Daniel aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Avec ce premier roman, j'ai voulu créer un style qui se rapprocherait de celui de Frédéric Dard auteur des fameux San Antonio.

Je me suis inspiré aussi de la méthode de travail de l'écrivain américain TC Boyle qui expliquait dans une interview se mettre devant son ordinateur avec une idée en tête et qui partait comme ça à l'aventure. C'est ce que j'ai fait. Ce roman, à la manière des peintres impressionnistes, veut rompre avec le conformisme de style. Il prétend traduire et refléter l'état d'esprit des français vis-à-vis de la politique. Par ce style très populaire et humoristique, l'auteur dit le voeu du pays à se libérer du carcan des partis politiques au profit d'une autre gouvernance. La confiance retrouvée passe par la mise en place d'une nouvelle donne politique redonnant le pouvoir aux citoyens. »