Les inegalites multipliees

Couverture du livre « Les inegalites multipliees » de Francois Dubet aux éditions Editions De L'aube

Comment concilier l'égalité de tous et le mérite de chacun ? On voit se former des mouvements sociaux qui en appellent à la reconnaissance des individus indépendamment de leurs mérites et d'une égalité de principe qui se retourne aisément en culpabilité, en mépris et en violence. En fait, tout en ne renonçant pas à la recherche de l'égalité, la double nature de nos sociétés exige que se forme une politique de reconnaissance du sujet.