Les gestes du jardin

Couverture du livre « Les gestes du jardin » de Valerie Linder et Amandine Marembert aux éditions Esperluete
  • Editeur : Esperluete

Après Les gestes du linge, Amandine Marembert et Valérie Linder explorent ensemble les gestes du jardin.

On retrouve avec plaisir la poésie du quotidien, la transmission familiale, le labeur du potager, la joie simple d'être ensemble les mains dans la terre que ces deux observatrices nous racontent par petites touches impressionnistes...
Le jardin, c'est surtout du travail, mais ausi la joie de la récolte ou la douceur de la rêverie et de la sieste. Le jardin devient alors échappatoire, un lieu hors du temps où les mains prennent le relais et mènent le corps.
Les mots d'Amandine Marembert et les aquarelles de Valérie Linder jouent tout cela et à leur tour transmettent ce bonheur au jour le jour et au fil des saisons.

• Au jardin
    Corps en mouvement
    temps en suspens
    Assujetti à la terre : odeurs, couleurs, fraicheur
    Un abandon à la pousse et la création
    Univers gustatif en éclosion.

Un ouvrage court et délicat. Un doux...

Au jardin
    Corps en mouvement
    temps en suspens
    Assujetti à la terre : odeurs, couleurs, fraicheur
    Un abandon à la pousse et la création
    Univers gustatif en éclosion.

Un ouvrage court et délicat. Un doux cadeau sensoriel qui résonne à l’œil, palpite à l’oreille.
    Une poésie du quotidien associée à l’élégance d’un graphisme pastel, épuré. Cet ouvrage est un remontant, un chocolat chaud sous la couette, une méditation sur l’herbe d’un jardin à déguster, livre ou sarcloir à la main.