Les fables de La Fontaine

Couverture du livre « Les fables de La Fontaine » de Jean-Joseph Julaud aux éditions First
  • Editeur : First

Bijoux intemporels, finement ciselés, où chaque mot semble pesé, les fables de Jean de La Fontaine figurent en bonne place parmi les chefs-d'oeuvre absolus de la littérature française.

Une anthologie commentée. Retrouvez, dans ce petit livre, soixante fables choisies et commentées par Jean-Joseph Julaud. Parmi elles: La Cigale et la Fourmi, Le Corbeau et le Renard, Le Rat de ville et le Rat des champs, Le Loup et l'Agneau, Le Chêne et le Roseau...

Les fables ne sont pas ce qu'elles semblent être, et derrières ces contes, des morales se cachent, parfois avec beaucoup d'humour. Mais si ces écrits datent, ils sont toujours d'actualité dans la pédagogie qu'ils révèlent. C'est toujours un plaisir de les relire.