Les effrayants

Couverture du livre « Les effrayants » de Jean-Yves Picq aux éditions Lansman
  • Editeur : Lansman

Un reporter débarque sur les lieux d'une étrange tragédie.

Un reporter débarque sur les lieux d'une étrange tragédie.
J?, le vendeur, lui raconte sa version du drame : Faye et Rueben sont arrivés une fin d'après-midi dans une camionnette déglinguée, cherchant un endroit pour se poser. Joe leur a proposé le lot numéro 13, celui dont personne ne voulait. sauf eux. Faut-il voir dans ce chiffre la préfiguration du malheur qu'ils ne tarderont pas à rencontrer ? Joe en est persuadé : "Il y a des choses comme ça qu'on ne peut pas expliquer.
" Jean-Yves Picq nous fait découvrir un monde étrange et. effrayant, peuplé de personnages hauts en couleurs dont les destins se croisent à la vie à la mort. Car à ses yeux, "les charniers que notre humanité fabrique montrent assez nos lâchetés collectives et le bon usage que nous faisons de certains boucs émissaires. La réalité dépassant toujours la fiction, la fiction peut se permettre d'ajouter un peu de burlesque à tout ce tragique".