Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Pilate

Couverture du livre « Pilate » de Jean-Yves Picq aux éditions Cahiers De L'egare
Résumé:

A Tomes, sur le Pont-Euxin (aujourd'hui Constanta en l'actuelle Roumanie) où Pilate finit un exil commencé à Vienne à la mort de Tibère, un étrange dialogue a lieu entre l'ancien préfet romain et un jeune homme anonyme, relativement discret sur ses intentions, mais provoquant et apparemment bien... Voir plus

A Tomes, sur le Pont-Euxin (aujourd'hui Constanta en l'actuelle Roumanie) où Pilate finit un exil commencé à Vienne à la mort de Tibère, un étrange dialogue a lieu entre l'ancien préfet romain et un jeune homme anonyme, relativement discret sur ses intentions, mais provoquant et apparemment bien informé sur des évènements ayant eus lieu à Jérusalem, il y a quelques dizaines d'années de cela.

Entre une certaine vérité historique et la naissance d'une tradition (le jeune-homme se révèlera bientôt être un apologiste de la " Parole " chrétienne toute naissante) l'affrontement sur la Réalité et le Vrai est inévitable.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.