Couverture du livre « Les dossiers d'alternatives economiques - hors-serie - numero 6 l'economie en debats » de  aux éditions Alternatives Economiques

Dans chaque numéro des Dossiers d'Alternatives Economiques, nous vous proposons un dossier central, fouillé, sur une thématique économique, sociale ou citoyenne, ainsi que des pages " initiatives " visant à faire connaître des actions qui, sur le terrain, contribuent à créer un système économique et social plus équitable et plus durable.
Retrouvez dans ce hors-série des Dossiers d'Alternatives Economiques 20 notions expliquées pour tout comprendre aux querelles des économistes :

- Altruisme - Anticipations - Bonheur - Communs - Concurrence - Crise - Croissance - Déflation - Destruction Créatrice - Dette - Efficience - Externalité - Homo oeconomicus - Inégalités - Justice (sociale) - Mondialisation - Monnaie - Pays pauvres - Transactions (Coûts de) - Zone euro