Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les dormeurs ; drame en deux actes

Couverture du livre « Les dormeurs ; drame en deux actes » de Pierre Taminiaux aux éditions L'harmattan
Résumé:

"Dans ce drame, deux hommes et deux femmes sont enfermés dans une chambre où ils passent leur temps à bavarder et à dormir. Leur nonchalance et leur sérénité contrastent avec le fracas du monde extérieur qu on peut percevoir à travers les murs et les fenêtres. Ainsi reflètent-ils un vice éternel... Voir plus

"Dans ce drame, deux hommes et deux femmes sont enfermés dans une chambre où ils passent leur temps à bavarder et à dormir. Leur nonchalance et leur sérénité contrastent avec le fracas du monde extérieur qu on peut percevoir à travers les murs et les fenêtres. Ainsi reflètent-ils un vice éternel de l humanité : celui de l indifférence au mal. Ce mal, c est la guerre, la violence et la mort qui se manifestent au dehors par de nombreux cris, coups de feu et explosions. Une contradiction fondamentale entre la réalité et son oubli, entre les multiples illusions dont vivent ces personnages et l univers concret qui les entoure."

Donner votre avis