Les dictatures du paradis

Couverture du livre « Les dictatures du paradis » de Patrick Berta Forgas aux éditions L'harmattan

Une écriture qui crie, mais qui sait aussi caresser l'espoir et l'enfance des rêves. Un parcours sensible, parfois douloureux au travers des jours, fort d'une réflexion qui fixe et empreinte ce que nous sommes tout simplement. L'auteur s'essaie ici à une poésie ethnique délibérément accentuée. Une écriture qui déroule le tapis des sables et de la révolte réfugiée. Une écriture dédiée, dans un lourd avertissement, aux forces vives de l'Afrique.